Hypnose

                  

Je suis actuellement en formation afin de devenir Maître Praticien(ne) en hypnose. Cette formation est longue et complète. Des cours, des lectures, des exercices pratiques, des étude de cas et pour finir, la rédaction d’un mémoire et sa soutenance.

Elle me permettra prochainement de travailler sur plusieurs formes d’hypnose : classique, éricksonienne, médicale, humaniste, conversationnelle, et hypnose mixte. Mais elle me permet aussi d’étudier la PNL (programmation neurolinguistique), la systémie et la psychopathologie.

L’hypnose est un état modifié de conscience qui s’apparente à une relaxation très intense pendant laquelle vous faites abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec le professionnel. Il s’agit d’hypnose de soin, à aucun moment vous ne pouvez perdre pied avec la réalité. Vous ne pouvez pas être amené à agir contre votre gré.

L’objectif est de prendre en charge le stress. La confiance en soi défaillante. Les troubles du sommeil. La dépendance affective. Le Burn out. Les peurs. Les phobies. Les culpabilités. Les problèmes émotionnels. Le stress. Le travail de deuil.  La gestion de périodes charnières. La gestion de la douleur. Les troubles alimentaires. Les addictions, et d’autres applications liées à la psyché et aux comportements inadéquats.

Vous pouvez constater que de nombreuses indications sont les mêmes que pour l’EMDR et l’affranchissement des blocages émotionnels. C’est effectivement trois outils complémentaires qui donnent d’excellents résultats. A vous de découvrir celui qui vous convient le mieux. 

bassin avec fleurs