Blessure de trahison




BLESSURE DE TRAHISON

Il existe des blessures fondamentales que nous portons et qui sont source de souffrance. Ses blessures se sont installées à la suite de traumas vécus le plus souvent dans l’enfance et qui peuvent être ravivés ensuite.

La vie n’amène jamais rien par hasard sur notre chemin, et ses blessures, tant que nous n’avons pas fait la paix avec elles, nous risquons de rencontrer des personnes et des situations qui viennent appuyer dessus, là où ça fait mal…


La blessure de trahison fait partie de ces blessures. Elle va se réveiller lorsque vous apprenez qu’une ou des personnes en qui vous aviez toute confiance, ont raconté des horreurs à votre sujet, on agit contre vous dans votre dos, ont volé vos idées, vous ont planté un couteau dans le dos, ont semé conflits et drames, ont su qu’on vous salissait et ne vous l’ont pas dit. Dire que cela fait mal est très en dessous de la vérité. Pour une personne qui a, par exemple, subi des abus ou des maltraitances de figures d’attachement très fortes, c’est tout ce passé de trahison qu’elles reprennent en pleine face avec une violence inouïe.


Je ne vais pas m’attarder plus qu’elles ne le méritent sur les personnes qui trahissent, par bêtise, par jalousie, parce que votre potentiel fait la lumière sur ce qu’elles pensent ne pas être capable de faire, par cupidité, par méchanceté. Peu importe à quel point vous êtes quelqu’un de bien, ces personnes vous jugeront et agirons toujours en fonction de leurs propres insécurités et de ce que vous leur renvoyez qui est souffrant chez elles, et qui vient réveiller leur sentiment d’impuissance. Leur logique est simple : Si je rabaisse l’autre, j’aurai une chance de paraitre plus grand que je ne suis.


Mais la vrai question dans tout ça c’est pourquoi vous ?

C’est parce que vous n’avez pas, ou pas assez travaillé sur le trauma initial. Ces personnes n’ont fait que s’infiltrer dans la brèche déjà ouverte d’une personne qui ne pouvait pas se défendre, c’était encore trop souffrant. Lorsque vous aurez effectué ce travail de reconstruction, que je vous invite vraiment à faire, plus jamais vous ne laisserez qui que ce soit prendre votre gentillesse pour de la faiblesse et vous aurez acquis quelques convictions inébranlables :


-Vous vous éloignez des personnes qui ne vibrent pas sur la même fréquence que vous. Si vous doutez c’est que vous savez que quelque chose cloche, vous écoutez votre intuition. Vous laissez les personnes qui ne vous méritent pas hors de votre vie.

-Vous êtes sur terre pour créer, pour faire de belles rencontres, pour être dans l’optimisme et la satisfaction, vous n’avez pas de temps pour autre chose. Vous faites la différence entre les personnes lumineuses et les personnes sombres, et vous ne laissez plus les deuxièmes vous éteindre.

-Tout ce qui vous arrive de difficile vous renforce, vous êtes plus fort(e) qu’avant, vous vous félicitez !

-Le fait que vous soyez un être authentique, met la lumière sur les mensonges des autres, vous n’avez même pas besoin de vous battre pour ça.

-Vous ne prenez plus les critiques des personnes dont vous ne prendriez pas les conseils. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais vous pouvez changer la suite. Vous vous concentrez sur votre réussite.

Et pour finir, vous avez de la gratitude pour les créatures qui vous ont trahi. Oui j’ai bien dit gratitude ! Je n’ai pas dit de pardonner, ceci appartient à chacun. Gratitude, parce qu’ils vous ont permis de progresser dans la connaissance de vous-même. Bien malgré eux, ils ont été vos alliés. Ils n’ont pas provoqué votre échec, ils vous ont porté vers votre réussite. Ils vous ont permis de mieux savoir discerner le vrai du faux. Grâce à eux vous avez grandi.


Avec toute mon admiration pour vous, guerriers et guerrières de lumière !!!


Véronique Journot Lambey (Fleur de Résilience)

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *